jeudi 12 avril 2012

2 days in New York !

Alors voilà hier, je n'ai pas eu le temps de déprimer. 
Une bonne séance de sport avec futur-mec & co et un film sympathique avec poto n°1, voila une soirée qui déridera les plus tristes...
Je ne sais pas vous, mais moi, les critiques ciné (comme les autres d'ailleurs) qui sortent leur philosophie pour encenser ou descendre un film ça me gonfle. Je suis capable de trouver du bon dans la plus grosse daube et surtout je pars du principe qu'il en faut pour tous les gouts ! 
Je conseille donc "2 days in New York" de Julie Deply (pour ceux qui connaitraient c'est la suite de "2 days in Paris" que je vais m'empresser de voir).
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178188.html
Cette comédie sans prétention traite de l'usure du couple (mais ça on s'en fout un peu au final).
L’intérêt réside surtout dans le décalage extrêmement grossi entre nos "cultures" (amis chauvins restez zens) et le rythme (parfois fou) des dialogues où anglais et français se mêlent et s’emmêlent ! A donc voir en VO absolument.

1 commentaire:

  1. Bon ça y est j'ai vu "2 days in Paris"!
    (0,99€ sur Canalplay Infinity)

    On y retrouve le père de Julie Delpy irrésistible en stéréotype du parfait franchouillard.
    Le personnage de Jack (le boyfriend) est campé par Adam Goldberg. Pour ceux et celles à qui ce nom ne parle pas c'est le coloc cinglé de Chandler dans Friends quand Joey se prend un appart seul. Oui, celui qui élève des poissons gateau-apéro !!!

    Sans en dévoiler plus, s'il fallait en choisir un : je préférerai le n°2 (NY) pour son scénard et le n°1 pour le cynique Adam Goldberg, même si le scénard n'est pas pour m'avoir déplu non plus!

    Je vous propose donc de voir les deux.
    Et non je n'ai pas de conflit d’intérêt à l'écriture de ce post :)

    BonS filmS !
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111756.html

    RépondreSupprimer