dimanche 27 mai 2012

La divination pour les nuls

J'ai beau être rationnelle, scientifique, tout ça tout ça...
J'ai une partie de moi qui croit un peu aux trucs magiques (pas ceux genre Silvain Mirouf hein!).

Par exemple à 27 ans, il m'arrive (ptet 2-3 fois par an) de me tirer les cartes.
Je parle pas des tarots avec des interprétations compliquées, juste avec un bête jeu de 54 cartes.

Jle prends, jle brasse, et jle coupe en demandant : "Est ce que ce jeu ment?" 
Si je tombe sur une rouge, la réponse est oui, alors je rebrasse jusqu'à obtenir une noire (= le jeu ne ment pas). Je place la moitié du jeu en dessous de la pile et alors, je commence à poser des questions.

Facile et associées à un future proche au début puis de plus en plus compliquées. 
(Évidement, plus la question porte sur un temps lointain, plus le risque d'erreur est grand.)
Est ce que je vais voir Mr l'homme parfait Lundi soir? Oui
Est ce que Mr l'homme parfait m'aime un peu? Oui
Est ce que Mr l'homme parfait m'aime beaucoup? Oui
Est ce que je vais me marier avec Mr l'homme parfait? Oui
Est ce qu'on aura des enfants? Non
Est ce qu'on aura un enfant? Oui
Est ce que ça sera une fille? Non
...
Trop de bonheur, jme suis arrêtée là...

Mais qui est Mr l'homme parfait? Eh bien je vous l'avais caché, mais une des raisons pour lesquelles ça va mieux en ce moment c'est Mr l'homme parfait.
Cela fait 3 mois qu'on se "fréquente", mais ne nous emballons pas.

C'est un collègue que je connais depuis bien 4 ans et qui s'est fait largué par sa copine après 7 ans de relation. Soit à 25 ans, sa seule relation sérieuse. C'est lui qui est venu me chercher et j'ai pas dit non. J'lui ai toujours trouvé des yeux magnifiques et au boulot il avait la réputation d'homme parfait. (Pour le moment, j'ai aucune raison de démentir !) Mais ne nous emballons pas.

Justement du fait de sa récente rupture, au debut il a un peu paniqué ; Il préférait ne pas s'impliquer dans quelque chose de "sérieux".
Lui, c'est à dire que par sérieux il entend présentation aux parents, vie en commun et projet de mariage.
Moi, alors, fière (?) de ma grande expérience en matière de relations amoureuses, jlui ai expliqué par a+b qu'un début de relation c'est jamais "sérieux" dans ce sens là. D'abord, on apprend à se connaitre, on pose les fondations. Si elles sont bancales ça ne dure pas mais sinon, on peut envisager de construire du plus long terme. 

Bref, advienne que pourra :)


1 commentaire:

  1. N’empêche qu'on s'est vu dès Dimanche soir...
    Si ça ça valide pas le plaisant futur promis par les cartes???

    RépondreSupprimer