mardi 10 avril 2012

Rapide état des lieux

23:24 Mardi 10 Avril, 
J'écris mon premier post sur ce blog.

Alors par où commencer?
En quelques mots?
Je "souffre de dépression d'épuisement" depuis 5 ans avec des moments plus ou moins compliqués...
J'ai fait la démarche d'aller voir un psychiatre ci-après nommé "Ouin-ouin" il y a 2 mois. 
Essentiellement par désespoir... 
Il a voulu commencer par me "stabiliser" (pas évident de parler entre 2 sanglots).
Il aura fallu 2 séances (sur 3 semaines environ) pour accepter l'idée des anti-dépresseurs... 
Cela fait donc 1 mois que je suis sous traitement. Avec des hauts et des bas.
- Non les médocs ne m'ont pas complétement chamboulé la tête à tout voir en rose (les idées noires sont toujours présentes)
- Oui il me stabilisent (je me sens plus blasée aussi bien des choses positives ou négatives qui peuvent m'arriver... pour une "passionnée" ça fait bizarre)... Du moins il me stabilisaient au début, parce que après avoir fait des nuits correctes et surtout avoir été incapable de pleurer, "les crises de mélancolie" ont gentiment fait leur réapparition !
D'où mon inquiétude : adaptation au traitement? inefficacité?
Le prochain rendez-vous avec Ouin-ouin est fixé au 19 Avril.
J'ai bien conscience que ce traitement n'est pas et ne doit surtout pas être une fin en soi alors je cherche d'autres pistes pour m'aider. "Aide toi et le ciel t'aidera !"

Peut être que consigner "mes progrès" pourra m'aider...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire