lundi 23 avril 2012

C'est dans les ténèbres qu'on voit les étoiles

Ça faisait 2 mois que j'étais sous traitement avec un inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline.
Ça ne vous dit rien? Moi non plus.
En 2 mois j'ai constaté une amélioration pendant les 3 premières semaines malheureusement accompagnée d'une kyrielle d'effets secondaires relativement supportables.

CYMBALTA 60 mg
Traitement du trouble dépressif majeur.
Traitement de la douleur neuropathique diabétique périphérique.
Traitement du trouble anxiété généralisée.
http://www.doctissimo.fr/medicament-CYMBALTA.htm

Ma dernière entrevue avec Ouin-ouin s'est terminée en eau de boudin.
C'était Jeudi dernier.
Il a clairement exprimé son "désappointement" quant à mon blocage de ressembler à mon père (avec tous les problèmes que ça a déjà impliqué, implique et impliquera). Alors comme le médicament semblait inefficace (à mon sens surtout niveau qualité du sommeil) il m'a proposé d’arrêter...
 
J'avais loupé 3 jours de traitement après le premier mois et ça m'avait mené à une crise "aiguë de mélancolie" et de larmes non-stop 3 heures durant (oui oui non-stop). Je plains potos n°1 et n°2 d'avoir écouté mes lamentation smstiques et ma mère d'avoir eu une réelle dépressive sanglotante au bout du fil...
Mal à l'aise avec ces choses là (comme d'hab), elle n'avait trouvé à me répondre que dans la vie faut pas trop penser parce que sinon c'est sur qu'on risque de voir le côté obscure de chaque chose (je formule mais l'idée est là).

Bref déjà pas forcément réconfortée avec l'idée que ni le psy ni les médocs pouvait ne pas être la porte de sortie tant espérée, j'ai pris quelques jours pour considérer l'idée. Et surtout j'ai attendu aujourd'hui (Lundi) parce que j'avais une réunion professionnelle importante au cours de laquelle jme voyais mal fondre en larmes...

Ce soir par contre j'ai pris la décision d’arrêter le traitement.

PS : Ha oui et aussi inconsciemment ça fait quelques jours que je me suis mise à porter un élastique au poignet. Je dis "inconsciemment" parce que c'est un élastique que je voulais ranger et qu'il est resté à mon poignet un jour entier avant de m'en rendre compte. Plus tard, jme suis rappelée que certaines personnes sujette à des crises (agoraphobies, idées noires etc...) gardait un élastique au poignet et le faisait claquer quand ils sentaient une crise imminente. Perso je ne le fais pas claquer mais j'ai remarqué que je me met à jouer avec dès que je stress. Du coup jme force à penser à autre chose avant de sombrer dans la mélancolie. Pour le moment ça va même si parfois il me sert un peu trop. Mais jme dis que ça me permet de pas l'oublier...

Prochain rdv avec Ouin-ouin dans 1 mois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire